Ville et métiers d'art

Artistes & Artisans d'Art

Forte d’une notoriété ancienne, Sisteron, se construit une nouvelle image en valorisant son patrimoine. A ce titre, elle a obtenu en 2015 le label tant convoité de « Ville et Métiers d’Art ».

La création, un art de vivre

La ville est très fière et très honorée par l’obtention de cette prestigieuse distinction qui lui manquait. Le Label « Ville et Métiers d’Art » valorise les nombreux efforts de la municipalité, aussi bien dans son offre culturelle que pour sa démarche urbaine globale de redynamisation, de restructuration et de rénovation du centre ancien historique.

Le centre ancien et les alentours de la ville sont riches d’histoire. La municipalité s’attache à mettre en valeur le travail du gypse et du plâtre omniprésents dans de nombreux hôtels particuliers qui abritent trumeaux, rosaces, balustrades et autres cheminées.

La nouvelle image portée par la Ville est vectrice de développement touristique et économique. Ce label est une étape décisive pour continuer à aller de l’avant.

Zoom sur...

L’association Ville et Métiers d’Art

Créée en 1992 l’association « Ville et Métiers d’Art » représente 391 communes soucieuses de l’excellence et de l’authenticité française en matière de métiers d’art. Les Métiers d’Art sont marqués par la présence d’une grande diversité de talents et de créateurs mettant un point d’honneur au savoir-faire.

L’association a édité fin 2018 un magnifique ouvrage sur les artisans de différentes villes labélisées avec des photos en noir et balnc du photographe Jean-Claude MARTINEZ.

Livre à découvrir et en vente au musée Gallo-Romain et au musée Terre et Temps.

Localiser