CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE A SISTERON

C’est par une messe célébré par le Père Gilbert MARIJSSE, avec drapeaux et la Sonnerie aux Champ joué par Monsieur FRASSANITO et animée par Madame GRANON et par Mademoiselle CABANES aux orgues que débutait, lundi 11 novembre, la cérémonie commémorative du 101ème anniversaire de l’Armistice de la première guerre mondiale de 1914 – 1918.

Publié le

En présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de la Capitaine Laurence MAZOYER, adjointe au commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Digne-les-Bains, des représentants des Associations Patriotiques et de leur drapeau, de la  Gendarmerie Nationale, de la Police Municipale, des Sapeurs-Pompiers et des élus, la cérémonie s’est poursuivie devant le Monument aux Morts, en présence de très nombreux Sisteronais.

Monsieur Daniel SPAGNOU donnait ensuite lecture du message Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d'État auprès de la Ministre des armées, avant  de déposer une gerbe au pied du monument avec la Capitaine Laurence MAZOYER et le Conseil municipal jeunes.

Mademoiselle Daniella OSSWALD a lu le manifeste des anciens combattants, puis, Il était fait lecture des « morts pour la France » de l’année écoulée. « La sonnerie aux Morts » demandée par Monsieur Marius URSO, Président de l’Amicale des Anciens Combattants, précédait la minute de silence. Les Touristes des Alpes  entamaient  « La Marseillaise » suivie de la musique du « pas redoublé », clôturant ainsi cette cérémonie au Monument aux morts.

Tous les participants étaient ensuite conviés par Monsieur le Maire dans les salons de l’Hôtel de Ville pour lever le verre de l’amitié. Monsieur Jean-Pierre BOY, conseiller municipal délégué aux cérémonies patriotiques remerciait toute les personnes présentes, tant à la messe où les Drapeaux étaient présents, fidèles au poste, qu’au Monument aux Morts, dans un moment de recueillement à la mémoire de nos aînés.