Collecte solidaire de téléphones usagés avec le Tour de France

Les habitants de Sisteron, ville étape de la Grande Boucle et ceux de la Communauté de communes Sisteronais-Buëch sont invités à donner leurs vieux téléphones via l'opération initiée par ecosytem ! Une fois reconditionnés, ils seront offerts aux plus démunis

Publié le

 

 La ville de Sisteron et la Communauté de communes Sisteronais-Buëch et la ville de Sisteron s’e sont associées à ecosystem pour la collecte exceptionnelle de téléphones et smartphones usagés. 

A l’occasion du Tour de France, ecosystem, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, a lancé une vaste opération de collecte des portables usagés dans tout l'hexagone. Ces dons permettent à ecosystem d'offrir 100 mobiles reconditionnés aux plus démunis, via le Centre Communal d'Action Sociale, le 31 août  à l’occasion d’une cérémonie organisée sur la zone d’arrivée.

Les habitants de la Communauté de Communes et notamment ceux de Sisteron sont appelés à participer à cette opération, destinée à mobiliser tous les Français en faveur d'un geste solidaire et environnemental. 100* millions de téléphones mobiles sont stockés inutilement dans nos tiroirs, c'est donc l'occasion de les sortir ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se connecter à Je donne mon téléphone.fr

Donatien Drilhon à l’initiative de l’opération chez ecosystem déclare : « d’après nos statistiques, nous savons que si un Sisteronais sur deux décide de participer à l’opération, ce seront au moins 3 500 mobiles qui pourront être collectés rien que sur cette ville ! »

 

Partenaire du Tour de France 2020, ecosystem a mobilisé la ville de Sisteron et la Communauté de communes Sisteronais-Buëch, en tant qu’ambassadrices de l'opération jedonnemontélépéhone.fr et en véritables relais pour booster la collecte.

Pour l’occasion, les clubs cyclistes du département sont également appelés à contribuer à cette collecte exceptionnelle de mobiles usagés. Motivés et entraînés par l’ambassadeur officiel d’ecosystem, Jérémy Roy, ancien cycliste professionnel, les adeptes du cyclisme sont pleinement engagés dans la démarche solidaire initiée pour l’événement.

Dès aujourd'hui, ecosystem donne donc rendez-vous à tous les habitants sur Je donne mon téléphone.fr