Sport

COUPE DE FRANCE C’ÉTAIT LE FEU AU STADE PIERRE LANZA

Dimanche 6 septembre, au Stade Pierre Lanza, c’est un grand moment de football comme seule la Coupe de France (Tour 2) peut l’offrir, qui a vu la victoire du Sisteron Football Club 3 à 2 contre Digne.

Publié le

Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Élodie JOURDAN, adjointe aux sports étaient présents pour participer à cette belle rencontre, après avoir rencontré l’équipe et les dirigeants.

Les Sisteronais débutaient la partie pied au plancher et devaient se procurer dans le premier quart d’heure pas moins de 4 grosses occasions, repoussées par le portier adverse jusqu’à l’ouverture du score peu après la 20e. Ensuite, les hommes de Philippe Malheiro tombaient dans un faux rythme, les Dignois devaient en profiter pour prendre le jeu à leur compte et tournaient en tête à la pause (1 – 2). La seconde mi-temps débutait comme s’était terminée la première ! Les transitions n’étaient pas bonnes, le jeu long, trop souvent privilégié n’apportait que peu d’opportunité… Mais suite à un carton rouge infligé à un joueur de la préfecture, pour avoir perdu ses nerfs, le ‘‘Grinta’’ était de retour. Tout n’a pas été parfait ce jour, mais ce succès, venu du fond des entrailles, démontre toute la détermination de ce groupe. Il y a fort à parier que le prochain tour donnera à notre équipe un adversaire de taille mais les joueurs feront tout pour continuer l’aventure en Coupe de France.

Un grand bravo aux joueurs du Sisteron Football Club.