LES CARNAVALEUX A L'HONNEUR

La traditionnelle réception qui suit les fêtes de Mardi gras a eu lieu jeudi 12 mars dans les salons de l'Hôtel de Ville, en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, de Madame Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation et de toute la grande famille des "carnavaleux" afin de les remercier pour leur engagement à pérenniser cette belle tradition.

Publié le

Dans son allocution, Monsieur le maire remerciait tous les groupes, les enfants de l’AGOC, et les enfants du local de Beaulieu, le C.C.A.S. et ses « Néfertiti », les chars : Caramentran, du Comité des Fêtes de Sisteron ; Le Camion des Jeunes Pompiers, de l’Amicale des Sapeurs-pompiers, construit par les anciens et décoré par les enfants ; Les Bandits du Far-West, du Comité des Fêtes du Gand ; « Vulcano » construit par Michel ARMITANO ; Le Village d’Astérix, du Comité des Fêtes de la Baume ; L’Ecureuil « Scrat » et ses amis, créé par Jean-Paul LAURENT ; « Speedy Gonzalès » du Comité des Fêtes du Thor ; « L’Age de Glace » avec son igloo, ses pingouins et ses chasseurs, construit par le Comité de Jumelage Sisteron-Herbolzheim ; Le Disco Char de l’Assos’Kiadihop ; Don Camillo et Peppone, créé par le Foyer Rural de Salignac ; L’Arbre de Danse de l’Association de Danse Flamenco « Les Libellules ». Les musiques : La Fanfare du Boumas et le Quadrille Sisteronnais et la Pèna Meynoise, qui ont assuré l’ambiance musicale tout au long du défilé.

« Nous allons ensemble revivre ces instants grâce au diaporama concocté par Williams ARIEL que je remercie et qui est également l’auteur des photos-souvenir que je vous remettrai tout à l’heure. Merci à tous, pour votre engagement dans ce carnaval qui, grâce à vous, anime les rues dans un joyeux chahut où la bonne humeur et la gaieté sont de mise. Associations, comité des fêtes, particuliers, groupes divers, votre participation fait perdurer cette tradition qui symbolise la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps. Je veux remercier également les Services techniques de la ville, les Sapeurs-Pompiers, la Police municipale et la Gendarmerie, Williams ARIEL pour le service des Festivités et Christiane GHERBI, Adjointe aux Festivités. »

Monsieur Jean-Paul Laurent, président du Comité des Fêtes de la Ville, remerciait à son tour, tous les participants,

vous avez été formidables, merci à vous tous et aux pompiers qui ont réalisé pour la première fois un magnifique char, j vous donne rendez-vous pour l’édition 2021.