DES PHOTOGRAPHIES DE SISTERON À L'ÉPOQUE DU CONFINEMENT OFFERTES A LA VILLE PAR THIERRY PEETERS

Artisan décorateur sisteronais, Thierry PEETERS a réalisé une série de superbes photographies panoramiques de Sisteron durant le confinement. Il en a fait don à la Ville.

Publié le

Thierry PEETERS, artisan décorateur sisteronais, a réalisé une série de superbes photographies panoramiques de Sisteron durant le confinement au gré de promenades autorisées. Des clichés imprimés sur toile et intitulés « Sisteron – Forever » où l’on découvre divers lieux emblématiques de la ville à divers moments de ce confinement, parmi lesquels le Rocher de la Baume surplombant la Durance, la place de la République ou encore l’avenue Paul-Arène et la rue Droite. Autant de lieux d’ordinaire si vivant où le temps semble s’être arrêté.

« Faire ces photographies durant ce confinement, c’était pour moi un devoir de mémoire pour que les Sisteronais voient leur ville autrement », a confié M. Peeters à Daniel SPAGNOU, maire, en lui remettant ces photos qui orneront l’un des murs de la mairie dans les prochains jours afin d’offrir aux Sisteronais ce regard sur leur ville à un moment que l'on espére révolu.

Merci à M. Peeters pour ces très belles photos dont serait très fière son arrière-grand-mère, Alice Guy, qui avait été l’une des pionnières du cinéma aux Etats-Unis et en France, dès le début du siècle dernier.

A noter enfin que Thierry Peeters est l’une des chevilles ouvrière du Salon du Design Sisteronais proposée par l’association des Artistes et artisans d’Art de Sisteron du 29 septembre au 14 octobre à l’Atelier Sist’Arts, rue Mercerie.