Election du nouveau bureau du SIAG de l'aérodrome Sisteron-Vaumeilh

L'assemblée générale du syndicat intercommunal d'aménagement et de gestion de l'aérodrome s'est tenue vendredi dernier en présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron. Christian GALLO a été réélu à la présidence.

Publié le

L’assemblée générale du syndicat intercommunal d’aménagement et de gestion (SIAG) de l’aérodrome de Sisteron-Vaumeilh a eu lieu vendredi soir en mairie de Sisteron. A l’ordre du jour, l’élection du président et des vice-présidents. C’est sans surprise que Christian GALLO, conseiller municipal de Sisteron a été réélu à la présidence tandis que Mme COLOMBON, maire de Vaumeilh, M. COMBE, adjoint au maire de Thèze, M. PIK, maire de Valernes et M. HERNANDEZ, maire de Sigoyer étaient élus vice-présidents.

Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, a félicité Christian GALLO et lui a rendu hommage pour son travail, son implication et sa rigueur dans la gestion du SIAG. Il a également remercié les secrétaires successifs : Marie Ange MAPELLI et Pascal BUNAND et a souhaité la bienvenue à la nouvelle secrétaire, Sophie DUGNOL.

M. SPGNOU s’est par ailleurs réjoui de l’arrivée au SIAG de Valérie GALANTINI, conseillère municipale de Sisteron et qui occupe dans le privé les fonctions de Directrice du Centre national de vol à voile de Saint-Auban. M. SPAGNOU a ensuite rappelé tous les combats qu’il a fallu mener ces 30 dernières années pour pérenniser la plateforme de Vaumeilh. Aujourd’hui, l’aéroclub international de Sisteron gère par délégation l’aérodrome et le camping et donne entière satisfaction. Le restaurant, tenu par M. Rousselet par une convention jusqu’en 2022, est devenu un haut lieu de la gastronomie. « Malgré la crise sanitaire, les voyants sont au vert », a affirmé le maire de Sisteron entouré sur notre photo des membres du bureau du SIAG.