FERMETURE DU PLAN D'EAU : REOUVERTURE VENDREDI 09 AOUT 2019

Publié le

Le plan d’eau des Marres est vidé aujourd’hui mercredi 7 août. Il sera de nouveau en fonction et utilisable par le public dès vendredi 9 août.

De nombreuses personnes ont trouvé que le plan d’eau des Marres avait changé d’aspect par rapport aux années précédentes et c’est vrai. Mais il y a une explication à cela.

Depuis avril 2019, le plan d’eau des Marres à Sisteron est classé, par décret, « Plan d’eau artificiel à système ouvert ».

Cette nouvelle dénomination qui correspond à un classement pour lequel la ville de Sisteron est complètement étrangère, a bien évidemment une incidence sur l’aspect de l’eau, puisque désormais ce décret interdit tout traitement chimique, notamment algicide. L’eau est donc beaucoup moins bleue et on note la présence d’algues au sol, ce qui induit parfois des bords un peu glissants, malgré le nettoyage manuel quotidien des plages.

Les analyses de l’Agence Régionale de Santé sont régulièrement effectuées : celles réalisées depuis le début de la saison sont parfaitement conformes à la législation en vigueur.

Concernant la vidange du plan d’eau, qui est désormais le seul moyen de nettoyage autorisé et si cette directive reste en l’état, elle est pour l’instant prévue mercredi 07 aout.