événement

HOMMAGE TRÈS ÉMOUVANT A SISTERON

Comme dans le reste de la France, la ville de Sisteron a rendu hommage à Jacques Chirac dans le hall de la mairie où s’étaient pressés bon nombre de Sisteronais, d’élus, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et le personnel municipal autour du maire Daniel Spagnou.

Publié le

 Les maires et les élus municipaux sont au cœur de la démocratie locale, qui est, plus que jamais, le lieu de toutes les questions et le lieu de bien des réponses » a rappelé Daniel Spagnou en citant Jacques Chirac.

Il faut dire que l’ancien président de la République est venu par trois fois à Sisteron puis à Manosque afin de donner l’impulsion au chantier d’Iter. Daniel Spagnou devait évoquer ensuite les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la légion d’Honneur que Jacques Chirac avait insisté pour les lui remettre en personne au Palais de l’Elysée en 1998.

Avant la minute de silence observée dans une émotion très palpable parmi le public et avant que ne retentisse La Marseillaise, la voix de Jacques Chirac a résonné dans le hall de la mairie devant son beau portrait qui nous adressait un cordial signe d’adieu : 

Pas un instant vous n’avez cessé d’habiter mon cœur et mon esprit. Pas une minute je n’ai cessé d’agir pour servir cette France magnifique, cette France que j’aime autant que je vous aime, cette France riche de sa jeunesse, de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d’envie d’agir. Cette France qui, croyez-moi, n’a pas fini d’étonner le monde. Vive la République, vive la France ! »