Association

LA CHORALE DE SISTERON EN PLEINE FORME

Lundi 20 janvier, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Monsieur Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire assistaient à l’Assemblée générale de la Chorale de Sisteron, au foyer club des Capucins.

Publié le

La Chorale de Sisteron est une association soutenue par la municipalité dont les activités se déroulent en collaboration avec l’Ecole de Musique de la ville. Madame Yvette PITTALLIS-COLLOMB, présidente de la Chorale et Monsieur Antoine ROSSFELDER, le   chef de chœur, Directeur de l'Ecole intercommunale de Musique et les membres de l’association, plus de 50 étaient de Sisteron.

Le groupe vocal créé il y a quarante ans par Gilberte BARBIER alors professeur de musique intervenant aussi dans les établissements scolaires, sous son impulsion, a donné accès aux joies du chant choral à des générations de Sisteronais et d'habitants des alentours.

Le répertoire principalement axé sur les œuvres classiques de l'histoire de la musique, comporte aussi des chants plus légers contemporains ou populaires. La Chorale de Sisteron, tout au long de son histoire, a noué des relations d'amitié avec de nombreuses chorales françaises ou étrangères. Des rencontres régulières consolident ces échanges riches en partages culturels et amicaux.

 Je vous félicite pour l’excellence de votre chorale qui participe au rayonnement culturel de notre ville », dira le maire de Sisteron.