LA GALERIE DOMNINE DE SISTERON ACCUEILLE ROLAND ANDRÉ « DELBOSCO »

Samedi 13 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Madame Léa PAYAN, nouvelle conseillère déléguée adjointe à la culture étaient présents à la galerie Domnine pour le vernissage de l’exposition consacrée à l’artiste Roland ANDRÉ dit « DELBOSCO fils », né le 19 juillet 1926 à Pont-Audemer en Normandie.

Publié le

DELBOSCO, pseudonyme choisi par son père, lui-même artiste peintre à Marseille l’a Influencé. Après avoir suivi les cours de l’Ecole des beaux-arts de Marseille et suivi des études cinématographiques, il participe à la conception et à la réalisation de dessins animés et de films publicitaires, techniques et pédagogiques. Il est également l’auteur de décors de théâtre. De 1950 à 1970, il poursuit une activité de publiciste et notamment de créateur d’affiches. 

Peintre autodidacte, il pratique les huiles, gouaches et pastels auxquels il s’adonne avec encore plus de plaisir depuis sa retraite. De sa caverne d’Ali Baba, à Saint-Etienne-les-Orgues, qui recèle mille toiles aux lumières étincelantes, il a puisé quelques œuvres pour cette remarquable exposition.

 Soyez remercié, car aujourd’hui nous bénéficions de votre talent, que vous exposez depuis 1944 dans toute la France, mais également en Angleterre, au Canada, au Danemark entre autres. Je vous invite à venir nombreux admirer ces magnifiques œuvres, toutes plus belles les unes que les autres, jusqu’au 2 août. », dira le maire de Sisteron.