Sport

LA GROSSE BOULE SISTERONAISE FETE SES 50 ANS

Samedi 29 juin, la Grosse Boule Sisteronaise était en fête pour ses 50 ans d’existence, une journée bien remplie avec des concours et exhibition toute la journée place de la Mairie, malgré la canicule et en fin d’après-midi la réception officielle en Mairie de Sisteron.

Publié le

 Il est vrai que 50 ans, ce n’est pas rien pour une association et vous pouvez être fiers de la vôtre. En 1969, ils s’inscrivent à la Fédération Sport Boules officialisant ainsi la création de « La Grosse Boule Sisteronaise ». De cette équipe pionnière, il n’en reste qu’un. Je veux parler de Pierre Célérien, dont je regrette l’absence à nos côtés aujourd’hui,  mais à qui je voulais rendre hommage car c’est d’abord l’amitié qui a réuni ces hommes au sein d’une passion commune. Je veux remercier Monsieur Daumas et toute son équipe, les adhérents de la Grosse Boule Sisteronaise, 61 membres dont 46 licenciés, âgés de 19 à 84 ans, les joueurs, les champions qui sont venus montrer leur talent, pour l’organisation de cette journée amicale et conviviale. Vive le Sport Boules ! » dira le maire de Sisteron.

Une Association qui est née du soutien de Daniel Maffren, adjoint au maire de l’époque, pour créer la Société de la Grosse Boule Sisteronaise pour continuer à pratiquer leur loisir fétiche tout en fédérant de nouveaux adeptes. Ainsi les noms de Dussaillant, Biard, Blanc, Pavanello, Coudoulet, Céléerien, … sont incontournables lorsque l’on parle de la Grosse Boule Sisteronaise. Il y a tout juste un an, était baptisé le boulodrome du Val Gelé du nom de Marcel Coudoulet, joueur talentueux qui fut aussi président de la G.B.S., dans un hommage bien mérité. Depuis la première assemblée générale en 1969, les présidents se sont succédé : MM. GRAVIER – ALBERT – COULOMB – SENEQUIER – BELTRAN – GARDIOL – BLANC – BIARD – CAFFIN – COUDOULET – BONIS – CELERIEN et aujourd’hui, Jean-Marie DAUMAS. Ils ont tous fait de leur mieux pour que leur petit club prenne de l’ampleur, avec des joueurs engagés dans des compétitions et d’autres qui se retrouvent pour le plaisir, cherchant toujours à attirer la jeunesse dans leurs rangs.

Venez découvrir la très belle exposition très riche de souvenirs visible dans le hall de la mairie à l’occasion de ce cinquantième anniversaire.