LA RD 948 ENTRE SISTERON ET RIBIERS ENFIN OUVERTE !

Vendredi 20 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Monsieur Robert GAY, conseiller départemental, sont venus symboliquement sur la RD 948, pour la réouverture à partir de 16 heures de la route entre la commune de Sisteron et de Ribiers.

Publié le

Pour mémoire, vendredi 1er février 2019, à 17 h 15, le service des routes du Département a été informé d'un affaissement d'un tronçon de la route départementale 948, au nord de Sisteron, à une centaine de mètres après le carrefour avec la RD 4085 (axe Sisteron-Ribiers), obligeant la fermeture de la route.

Dès lors, d’importants travaux ont été mis en œuvre, pour dans un premier temps, retirer les matériaux instables présents sous l'assise de la chaussée et reconstruire un remblai permettant de revenir au niveau initial de la route. Pose de filets de protection contre les chutes de pierres, réalisation de micropieux, rabotage et évacuation des déchets bitumineux, terrassement, clouage et confortement par béton projeté et réalisation de l'ouvrage de soutènement… Les entreprises : Entreprise Cozzi : terrassements/déblais/remblais et mur de soutènement. Alpharoc - EPC : filets de protection, micropieux, clouage, béton projeté. Le montant total de l'opération est de 1 100 000 euros.

 Je renouvelle ici, tous mes remerciements au président du Conseil départemental Monsieur René MASSETTE, au conseiller départemental Robert GAY et à l’ensemble de leurs services qui depuis le premier jour ont été à l’écoute et ont tout mis en œuvre pour que la route soit accessible aux usagers le plus rapidement possible compte tenu de la difficulté des travaux, avec un magnifique résultat. Au nom des Sisteronais, Merci », dira le maire de Sisteron