LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021 POUR LES ÉCOLIERS SISTERONAIS

Comme il le fait chaque année à l'occasion de la rentrée, en ce jeudi 3 septembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, effectuait sa 38ème rentrée scolaire. L’occasion d’aller à la rencontre des enseignants et des élèves dans les différentes Écoles maternelles et élémentaires de la ville, en faisant le tour de chaque classe.

Publié le

Monsieur Pierre BUYSSCHAERT, nouvel Inspecteur de l’Education Nationale était présent à l’école Jean Andrieu au Tivoli pour souhaiter une belle rentrée scolaire aux enfants et aux enseignants.

Les cinq établissements : Verdun, Simone-Veil à la Baume, "Edouard De Laplane" au Thor, "Pierre Magnan" aux Plantiers et "Jean Andrieu" au Tivoli, accueillent cette année 608 élèves, un effectif stable par rapport à l’année dernière.

70 000€ ont été investis dans les écoles maternelles et élémentaires, avec rénovation totale de la cour de l’école maternelle Pierre-magnan, mise en place de volets roulants à l’école primaire des Plantiers, mise en place de 12 volets roulants à  l’école primaire Delaplane avec la création d’un coin détente dans le classe ULIS. Toute une série de petits travaux de peinture, rénovation et de plomberie dans toutes les écoles, ce qui représente pour les services techniques, 2 220 heures en travaux.  Le budget de fonctionnement en 2020 est de 228 327€.