LA VILLE RETENUE DANS LE PROGRAMME "PETITES VILLES DE DEMAIN"

La ville de Sisteron, qui avait proposé sa candidature, a été retenue dans le programme « Petites Villes de Demain ». Ce programme national, dont l'enveloppe sera de 3 milliards d'euros, vise à renforcer l'attractivité des centres-villes et centres-bourgs ainsi que le maillage territorial en permettant aux communes de répondre aux enjeux d'amélioration de l'habitat et du cadre de vie.

Publié le

Sisteron a été retenue samedi 14 novembre dans le programme "Petite Villes de Demain",  Une très bonne nouvelle annoncée par le député Christophe Castaner qui a précisé que huit autres communes ont été retenues dans le département des Alpes de Haute-Provence. Ce programme s'adresse aux communes de moins de 20 000 habitants, exerçant des fonctions de centralité pour leur territoire environnant et montrant des signes de fragilité. Il vise à renforcer l'attractivité des centres-villes et centres-bourgs, et le maillage territorial en permettant aux communes de répondre aux enjeux d'amélioration de l'habitat et du cadre de vie, de développement des services et des activités et de valorisation du patrimoine bâti et paysager.

Une enveloppe de 3 milliards d’euros sur 6 ans sera débloquée pour cette opération en plus des 5 milliards consacrés à la ruralité. Daniel SPAGNOU, maire,  remercie le ministère de la Cohésion Sociale, le secrétaire d’Etat Joël Giraud et le député Christophe Castaner pour leur aide dans ce dossier important pour la ville de Sisteron.