LABEL UNESCO GEOPARC POUR NOTRE TERRITOIRE

Reconnaissance de la beauté de nos territoires, de sa biodiversité et de ses traditions, avec l'obtention du Label UNESCO Géoparc.

Publié le

La CCSB et Provence Alpes Agglomération travaillent main dans la main au sein d'une entente intercommunale pour la gestion du Géoparc de Haute-Provence. Labellisé par l'UNESCO, les deux intercommunalités recouvrant 60 communes de la Haute-Provence sont partenaires pour faire vivre une spécificité qu'est la géologie. Le Président Daniel SPAGNOU était donc présent à Digne-les-Bains pour accueillir deux experts de l'UNESCO, Monsieur JIN venant de Chine et Monsieur BERRERA venant d'Espagne. Il était aux côtés de Patricia GRANET, maire de Digne-les-Bains et Présidente de PAA et du secrétaire général de la Préfecture des Alpes de Haute-Provence.

En effet, notre territoire situé entre Alpes et Provence est un territoire d’exception où se côtoie des paysages magnifiques, un patrimoine riche, une vie culturelle importante, une biodiversité variée et des traditions bien ancrées. Tous les 4 ans, l'UNESCO met en place un comité de revalidation du label. C'est ainsi que jusqu'à vendredi, 2 experts de l'UNESCO sont en visite afin de se prononcer sur une éventuelle prolongation du label.

Ce sont les deux intercommunalités qui se mobilisent durant ces 3 jours de visites, et plus largement les élus des Alpes de Haute-Provence, pour signifier toute  l’importance que nous plaçons dans le label UNESCO Géoparc et à quel point il est important pour notre territoire d’investir et de conforter le fonctionnement de l’entente intercommunale.