L’AGAC SOLIDAIRE AVEC LES DISCIPLES D’ESCOFFIER

Un chèque, pour une noble cause.

Publié le

L’Association Les Disciples d’Auguste Escoffier a été créée en 1954 par Jean DUCROUX, chef de cuisine à Nice et Président de la Fraternelle des Cuisiniers. Dans le cadre de cette fraternelle, il organisait un concours, le Grand Prix Auguste Escoffier. Mais aucune association gastronomique n’existant alors dans le sud de la France, il eut l’idée de réunir les chefs de cuisine des grands hôtels de la région. Ils mirent au point une ” proclamation ” qui tenait lieu alors de statuts, avec le cérémonial d’intronisation.

L’Esprit Escoffier, c’est l’égalité entre Disciples, sans distinction de grade, la transmission des connaissances, et le respect de la culture. En août dernier, Monsieur et Madame BOURDAUD notamment, participaient à la Fête Provençale Enfestouli. En remerciant de leur participation, Madame Cécilia LOUVION, présidente de l’Association de Gestion des Affaires Culturelles (AGAC) au nom de l’AGAC, remettait vendredi 29 novembre aux Disciples d’Escoffier présents dont, Monsieur et Madame BOURDAUD, Monsieur Didier POURPRE, Monsieur Frédéric PAYAN, Monsieur Pierre PAYET et de Madame Nicole PELOUX, un chèque au profit des œuvres caritatives de l’association.

Ce don servira à financer un projet en faveur des Enfants Handicapés proposé par l’association « Rêve 04 » : permettre à un jeune garçon de 12 ans de Forcalquier, d’accéder à son rêve autrement dit monter dans le cockpit d’un avion. Ce jeune va pouvoir faire un aller- retour Marseille-Toulouse et même visiter l’usine Airbus.

Monsieur le maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU félicitait l’ensemble des participants à ce touchant projet en faveur des enfants.