événement

LANCEMENT DU TOUR DE FRANCE PAR LAURENT JALABERT

Présidé par Daniel SPAGNOU, maire, le lancement de « Sisteron Ville étape 2020 » s’est déroulé cet après-midi à l’Hôtel de Ville. En présence de nombreux invités et de Laurent Jalabert, parrain de la soirée des Trophées des Sports, de René MASSETTE, Président du conseil Départemental, Isabelle MORINEAUD et Robert Gay, conseillers départementaux et Julien MARTELLINI, dir agence développement 04.

Publié le

Monsieur SPAGNOU a coupé le ruban inaugural  qui marque le lancement de la préparation du Tour 2020 à Sisteron.

Une arrivée et un départ vers Orcières-Merlette le lendemain à travers le territoire de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, quel beau challenge pour les équipes techniques du Tour et de la ville de Sisteron, tous les services seront sollicités pour relever ce nouveau défi d’envergure. Les acteurs économiques, le monde associatif et toute la population seront naturellement associés à cet évènement au retentissement mondial.

Le maire a ensuite évoqué la carrière de Laurent JALABERT, son immense palmarès, sa reconversion réussie en tant que commentateur pour France Télévisions et RTL et sa nouvelle passion pour le Triathlon émaillée d’un titre de Champion du Monde à Nice en 2019. M. SPAGNOU, a également rappelé que l’étape venant de Nice emprunterait la route impériale jusqu’à Sisteron « Napoléon s’y est arrêté, Le Tour y fait étape et nous en sommes très fiers ! », a conclu le maire.  De son côté René Massette s’est félicité d’être parmi les deux partenaires, avec la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, de « Sisteron Ville étape 2020 » à travers le Conseil départemental. Après la cérémonie, et avant de parrainer la remise des Trophées des Sports en soirée, Laurent JALABERT s’est rendu à la cité scolaire Paul-Arène, afin de rencontrer des élèves en option sport, l’occasion pour l’ancien champion de répondre avec simplicité et bienveillance aux nombreuses questions sur sa carrière sportive et le monde du cyclisme professionnel.