Association

L’APACS DES PLUS DYNAMIQUES !

Vendredi 25 septembre, salle de l’Alcazar à Sisteron, a eu lieu l’Assemblée générale de l’APACS (Association pour la Promotion et l'Animation du Commerce Sisteronais), présidée par Nicolas LAUGIER, ...

Publié le

en présence de Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, (CCSB) de Jean-Marc DUPRAT, Vice-président de la CCSB, chargé de l’économie, maire de Laragne, de Jean-Pierre PRADALIER, Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Digne et de nombreux commerçants adhérents.

Le compte rendu moral était présenté par Nicolas LAUGIER, qui fait ressortir une association très dynamique, innovante et pleine de projets (15 nouveaux commerces ont ouverts depuis le début de l’année).

Nicolas LAUGIER remerciait chaleureusement le maire de Sisteron et son Conseil municipal pour l’aide précieuse, financière mais aussi technique, ainsi que le personnel communal, sans oublier l’animatrice, Gaëlle ROBIN et la secrétaire Jeannette BLANC.

Marie-Pierre MAUREL, trésorière présentait le bilan financier, qui démontre une bonne gestion de l’association. Après l’élection de Marina CHAPUB, qui rentre au bureau, la parole était donnée à Monsieur le maire, qui rendait hommage à Nicolas LAUGIER, son adjoint au commerce, artisanat et économie, pour son implication sans faille.

Pour un  maire, avoir une association comme la vôtre, n’est que du bonheur », dira Daniel SPAGNOU.

Jean-Marc DUPRAT, s’adressait pour la première fois aux commerçants Sisteronais. Il se réjouissait des relations privilégiées qui existent désormais entre les trois associations de commerçants de la CCSB et présentait, accompagné du manager du commerce embauché par la CCSB, Thomas FERNANDEZ, les grandes lignes du nouveau Fonds d’Intervention, mis à la disposition des commerçants de la CCSB, que ce soit à Rosans, Serres, Laragne, la Motte-du-Caire, Turriers ou à Sisteron.

Jean-Pierre PRADALIER, présent chaque année à l’assemblée générale, félicitait lui aussi le président de l’APACS et son équipe pour les très nombreuses actions visant à dynamiser le commerce Sisteronais organisées par l’APACS. S’adressant au maire de Sisteron, il lui rendait hommage, « il faut une volonté politique forte pour dynamiser un centre-ville et vous, Monsieur le maire, vous l’avez depuis longtemps ». Ce qui a fait conclure le maire par ces mots : « Là où il y a une volonté, il y a un chemin. »