LE CAMPING LES PRES-HAUTS ET SES JUILLETISTES

Mercredi 17 juillet, le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, comme il le fait chaque année en présence de Sylvia ODDOU, conseillère municipale déléguée au camping et des élus, recevait pour un apéritif convivial les juilletistes qui ont choisis le camping Les Prés-Hauts pour passer leurs vacances.

Publié le

Le camping municipal de Sisteron est resté un camping « familial » géré par un couple : Céline et Olivier STORET qui, depuis deux ans, mettent toute leur énergie et tout leur cœur pour que les vacanciers se sentent bien ici. La municipalité, quant à elle, assure l’entretien du site en effectuant petits et gros travaux, tels que : l’acquisition et la pose de tables de pique-nique, de tables-bancs, la fourniture et la pose de bornes ou encore de supports vélos, de matelas, de téléviseur, d’une parabole, mais aussi la réfection des plages et le remplacement de la 2ème pompe de la piscine, la fourniture et la pose de châssis, de planchers métalliques, une porte, un vantail, et des travaux de goudronnage... Le tout pour un montant de près de 60.000 € de travaux engagés, exécutés par des entreprises et pour certains, par les agents des services techniques de la commune.

En ce mois de juillet, outre les employés permanents du camping Christiane FANTONE et Elie FERAUD, une dizaine de jeunes filles et jeunes gens ont été recrutés pour un travail saisonnier. Pour le mois de juillet : Margot KASPRYSK, à l’accueil ; Jason ROBERT ; Arthur HECTOR ; Léa EYSSERIC-JAHAN ; Mathieu TOULY ; Lucas MATHIEU ; Océane COHARD ; Vincent GRIMMER et Léo LESUEUR, à l’entretien général (blocs, etc…) ; Léa SILVY, à la surveillance de baignade ; Léo BARBAROUX et Juliette MICHEL, les animateurs.

Pour mémoire, le camping est ouvert depuis le mois d’avril et, cette année, il a permis exceptionnellement d’héberger six familles sisteronaises, au moment des travaux au Rocher de La Baume. Travaux qui ont engendré l’évacuation temporaire des Sisteronais qui habitaient au pied du rocher, pour des raisons évidentes de sécurité. Ces familles sont donc restées deux mois complets au camping dans les mobil-homes.

 Aujourd’hui, avec le beau temps et la chaleur qui sont au rendez-vous, j’espère que vous profitez de votre séjour au maximum. Sisteron se prête en effet à beaucoup d’activités, culturelles ou sportives, et sa situation géographique permet de rayonner aux alentours sans difficulté. On peut aussi bien sûr aller à la découverte de son passé, de son patrimoine historique et architectural. Je n’oublie pas les nombreuses animations qui s’offrent à vous, la plupart gratuites. Je pense notamment aux fêtes de quartier, à celle du plan d’eau, aux concerts éclectiques proposés et cette année, une première avec « Sisteron au temps des Vikings ». Les « Rues en Fête » Et bien sûr plusieurs expositions, dont celle des « Enluminures » sans oublier les visites au Musée Terre et Temps et à l’Ecomusée du Terroir. Autant de bonne raisons pour parcourir les andrônes et la vieille ville pour se rafraîchir ensuite au plan d’eau dans ce cadre magnifique dominé par la Citadelle ; incontournable de la visite de Sisteron ! Bref, la Perle de la Haute Provence s’offre à vous dans toute sa beauté ! », dira le maire de Sisteron.

Avant de lever le verre de l’amitié, Monsieur le maire de Sisteron mettait à l’honneur,  Bruno et Véronique PEROT, fidèles parmi les fidèles, qui viennent au camping depuis 40 ans. Déjà présents lorsque le camping était implanté sur les terrains qui appartiennent aujourd’hui à la Société d’autoroutes Escota. Ainsi que, Sylvie et Christian FLAMARO qui vont fêter leurs 40 ans de mariage.