LE DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE EN ORDRE DE MARCHE SUR NOTRE TERRITOIRE

Jeudi 10 octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch recevait les élus et les techniciens des collectivités locales pour une présentation du projet Amel Fibre par SFR FTTH, par Madame Isabelle SIMON, Déléguée régionale de Altice France – SFR région Méditerranée et Monsieur Laurent DUCRET, responsable relations collectivités locales SFR – FTTH.

Publié le

Une présentation suivie d’un échange sur les modalités de déploiement de ce réseau sur le territoire.

Une réunion qui fait suite au lancement officiel du déploiement de la Fibre sur le territoire par de Monsieur Patrick DRAHI, Président-fondateur du Groupe Altice et Monsieur Alain WEILL, Président directeur général Altice France – SFR, jeudi 11 juillet 2019.

Il faut savoir que le redéploiement de la fibre optique se poursuivra jusqu’en 2022 sur les deux départements alpins. Au total ce sont 114 000 prises qui seront installées dans les Alpes-de-Haute-Provence et 300 000 pour les deux départements. SFR s’est engagé à investir quelque 400 millions d’euros dans cette opération et Sisteron sera concernée dès la fin de cette année 2019 en compagnie de 20 autres communes des Alpes de Haute-Provence. Comme l’a indiqué le président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte-D’azur Renaud MUSELIER, 

cette région s’est donnée l’ambition de devenir la première Smart Région d’Europe et nous y parviendrons ! »