LE PRÉSIDENT DE LA CCI 04 VISITE LES MAGASINS TESTS DE SISTERON

Vendredi 13 décembre, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Monsieur Nicolas LAUGIER, président de l’Association pour la Promotion et l'Animation du Commerce Sisteronais (APACS), présentaient les deux premiers magasins test de Sisteron à Monsieur Daniel Margot, président de la CCI 04 et les élus de la CCI, en visite toute la journée sur le territoire de la commune de Sisteron.

Publié le

Un concept simple, un local à disposition par la commune, avec un loyer modéré, pour une durée déterminée de dix mois, renouvelable 3 fois maximum, qui doit permettre au commerçant de se conforter dans le bien-fondé de son idée. Le but étant de passer du court terme au long terme de façon progressive avec l’objectif d’une installation pérenne dans un commerce du centre-ville.

Ils ont pu visiter « Absolue Lavande », sis, 27 rue Saunerie, de Monsieur Emmanuel DELLA-FAVEIRA qui  a choisi la lavande, symbole s’il en est de la Provence et, il y propose tout un panel de produits dérivés, dans un cadre enchanteur, mais le mieux c’est d’y aller.

« Résurgam », une librairie de livres anciens et modernes, sis, 198 rue droite à Sisteron de Madame Ingrid LINDORFER, qui invitent à la découverte et au voyage au travers de pas moins de 13 000 livres.  

 Ce n’est pas évident de trouver des élus qui ont aujourd’hui le souci du tissu économique et je remercie pour l’écoute et l’aide de la municipalité en particulier, pour sa patiente et gentillesse, Monsieur Nicolas LAUGIER et vous Monsieur SPAGNOU. », dira Madame LINDORFER