LE SDIS SE DOTE D’UN PLAN PLURIANNEL AMBITIEUX POUR LES CASERNES DU 04

Mardi 4 février à la Direction des Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS) de Digne-les-Bains, était signé la convention cadre relative au financement des travaux de reconstruction et d’aménagement des casernes de sapeurs-pompiers dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Publié le

On notait la présence de Monsieur Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur René MASSETTE, président du Conseil départemental, de Monsieur Daniel SPAGNOU, président l’Association des Maires des Alpes-de-Haute Provence (AMF 04), de Monsieur Pierre POURCIN, président du Conseil d’administration du SDIS et du Colonel Frédéric PIGNAUD, directeur départemental des services d’incendie et de secours (SDIS 04).

Avec cette signature, c’est un ambitieux plan pluriannuel d’un montant de 16 millions d’euros sur 11 ans, qui vient d’être acté. Il va permettre de rénover, étendre ou reconstruire, notamment afin de réaliser des économies d’énergies, 29 des 44 bâtiments dont dispose actuellement le SDIS. Le Conseil départemental abondera à hauteur de 6,5 millions d’euros, l’Etat entre 4 et 5 millions et le reste sera supporté les communes.

La commune de Sisteron réalisera la première caserne des sapeurs-pompiers dans le cadre de cette convention. Les études débuteront au printemps.