Association

LE SOUVENIR FRANÇAIS EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Mardi 22 octobre en présence de Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron, de Monsieur Jack THOUMIRE, Président du comité de Sisteron, de Monsieur Gérard CARRERAS, Délégué Général pour le département des Alpes-de-Haute-Provence, de Monsieur Marius URSO et des membres du comité de Sisteron, avait lieu l'Assemblée générale du Comité de Sisteron du Souvenir Français, salle René Cassin.

Publié le

Le Comité et son drapeau ont été présents aux diverses cérémonies patriotiques officielles. Au plan local, les bénévoles du Souvenir Français seront présents aux portes des cimetières de Sisteron et de Noyers-sur-Jabron, vendredi 1er Novembre. Une journée importante car elle permet de mettre en place une quête qui est très importante car elle est l'unique source de revenus pour assurer les travaux de rénovation de tombes et de stèles des "Morts pour la France". Ce même jour, des cérémonies auront lieu au cimetière de Sisteron,  à 11 h 30, au Carré Militaire avec le dépôt de gerbes par le Souvenir Français et la  Municipalité et à 11 h 45, un dépôt de fleurs à la stèle des Rapatriés.

L’association cherche bien sûr de nouveau adhérents afin que le souvenir de ceux qui sont morts pour notre liberté reste intact dans nos mémoires.

Daniel SPAGNOU témoignait son soutien au Comité du Souvenir Français :

qui est la mémoire des moments douloureux de l’histoire de notre pays et entretient le souvenir des Morts pour la France”.