L’ECOLE PIERRE MAGNAN A L’HONNEUR

En ce mardi 3 septembre, le Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille était en visite officielle à l'école Pierre Magnan de Sisteron.

Publié le

Mardi 3 septembre, l’école Pierre Magnan a été mise à l’honneur par la visite officielle de rentrée scolaire de Monsieur Bernard BEIGNIER, Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille accompagné de Monsieur Frédéric GILARDOT, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale desAlpes-de-Haute-Provence et de Madame Marie-Laure Le BAIL, Inspectrice de l’Education Nationale, des directrices de l’école maternelle et primaire Pierre Magnan.

A cette occasion, pour accueillir Monsieur le Recteur, de nombreuses personnalités s’étaient déplacées dont, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Fabienne ELLUL, Sous-préfète de Forcalquier, Monsieur Jean-Yves ROUX, Sénateur, Monsieur René MASSETTE, Président du Conseil départemental 04, Madame Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux écoles.

Mesdames les Directrices des écoles maternelles et primaires ont fait découvrir à Monsieur le Recteur, l’accueil en petite section de maternelle dès l’âge de deux ans, une première sur la commune de Sisteron. Un accueil qui favorise une meilleure préparation au passage en école maternelle, ce qui est une réelle chance pour les enfants.

La délégation s’est ensuite rendue dans une classe où Madame MINETTO, infirmière scolaire et l’équipe pédagogique présentaient le travail effectué l’année dernière sur l’apprentissage des quatre repas de la journée.

Une visite qui aura également permis de faire la présentation par Monsieur le maire de Sisteron des travaux de construction du tout nouveau restaurant scolaire au sein de l’école ainsi que la rénovation des classes et la création de la bibliothèque. Des travaux importants d’un montant de 155 804,87 €, sur les 347 508,99 € alloués à l’ensemble des écoles de la ville.