événement

« LES MÉRITES DICI » AU PLAN D’EAU DES MARRES DE SISTERON

Mercredi 24 juin, le plan d’eau des marres à Sisteron accueillait la cérémonie « Les Mérites D’ICI ». Organisée par DICI TV en présence de son responsable Jean-Marc PASSERON et dans le respect des règles sanitaires qui s’imposent.

Publié le

Les Mérites D’ICI pour celles et ceux qui ont permis de tenir 55 jours et qui méritent ce soir jour de la Saint-Jean d’être remerciés et mis à l’honneur, dont l’ensemble des soignants et plus largement tous ceux qui, dans le 04 et 05 et de façon non exhaustive, d’une manière ou d’une autre ont été particulièrement à la hauteur de la crise inédite que la France vient de traverser.

 « Cette crise, qui est loin d’être terminée, a permis de constater notamment à quel point les soignants ont été efficaces et ont su gérer cette crise en tous points inédite. Nous avons pu mesurer combien leur abnégation et leur humanisme a permis de résister pendant le confinement. Beaucoup d’autres corps de métiers n’ont pas démérité et je pense que tout à l’heure, certains d’entre eux seront remerciés. Aussi, je remercie DICI TV qui nous a toujours informés au plus juste de la situation sanitaire de nos départements alpins, même si, en la matière, ils n’ont pas été les plus durement touchés au niveau national.

Lorsque Jean-Marc PASSERON m’a demandé si nous pouvions accueillir cette manifestation ici à Sisteron, j’ai immédiatement répondu par l’affirmative, car la ville de Sisteron se sent très honorée par ce choix. Merci donc à toutes celles et ceux qui, par leurs actions, leur engagement, leur travail, leur aide et leur soutien, ont contribué à alléger un peu le fardeau de ceux qui ont souffert, de ceux qui ont perdu un être cher et de ceux qui souffrent encore. », dira le maire de Sisteron.

Monsieur le maire de Sisteron remettait la première médaille de la soirée à Jean-Marc PASSERON pour le formidable travail d’information et de présence sur le terrain de toute l’équipe de D’ICI TV durant le confinement. Jean-Marc PASSERON remettait la deuxième médaille de la soirée à Daniel SPAGNOU, qui dira :

 Même si je n’ai fait que mon travail d’élu, c’est une des plus belles récompenses de ma longue carrière. Merci ».

La soirée s’est poursuivie par la remise des nombreuses autres médailles, tout d’abord à des maires qui ont étaient présents durant cette crise, le maire de Barcelonnette, de Château-Arnoux-Saint-Auban…, mais aussi à des ambulanciers, personnels soignants, personnels travaillant dans la grande distribution, boulangers … deux chanteurs talentueux, Joseph N’GUYEN, ex-prêtre chanteur interprétait sa dernière chanson « L’occasion manquée » et Stephan ORCIÈRE, son dernier titre « La vie d’après ».