LES PHOTOS DE JEAN-FRANÇOIS MUTZIG A L’ESPACE D’ORNANO DU MUSÉE GALLO ROMAIN DE SISTERON

Beaucoup de monde samedi 18 janvier, pour le vernissage de l’exposition consacrée aux photographies de Jean-François MUTZIG, membre de l’association « Les clichés de l’aventure », qui exposent de remarquables photographies, avec pour thème : « Pêcheurs d’Asie ».

Publié le

Le maire Daniel SPAGNOU, entouré de nombreux élus retraçait la carrière artistique de Jean-François MUTZIG, qu’il a connu en 1985 au Conseil général. Il rappelait que Jean-François a exposé au festival d’Angkor au Cambodge, mais aussi à Monaco en présence du Prince Albert II. Mais, Sisteron le connait bien, puisqu’il a exposé à la Galerie Domnine des photos dont le thème était «  Des Éléphants et des Hommes ». De nombreuses récompenses ont émaillés sa carrière culturelle, comme les Arts et Lettres où le Prix spécial du jury du prestigieux « Days Japan International Photojournalism Awards 2017.

 Beaucoup d’émotions se dégagent de ces clichés qui vous laissent sans voix tellement l’atmosphère qui se dégage des lieux paraît surréaliste et pourtant si vraie, ce qui donne à réfléchir, mais je laisse la parole à l’artiste. », dira le maire de Sisteron ».

Venez nombreux admirer ces magnifiques clichés en noir et blanc sur la pêche en Asie, jusqu’au 22 février.