LES SISTERONAIS FIDÈLES A LA CÉRÉMONIE DES VŒUX

Ce sont plus de 1 400 personnes qui se sont pressées lundi soir à la traditionnelle cérémonie des vœux dans un complexe des Marres bondé. Toutes les personnalités qui comptent dans les deux départements alpins étaient au rendez-vous : représentants de l’Etat, élus, chefs d’entreprises, présidents d’associations…

Publié le

Mais surtout les Sisteronaises et les Sisteronais que je remercie du fond du cœur pour cette belle fidélité qu’ils me témoignent depuis toujours.  Et finalement c’est bien normal puisque une commune, ce n’est pas une association privée où les gens se réunissent autour d’affinités particulières et entre temps vivent chacun de leur côté…

Car nous avons les mêmes préoccupations, les mêmes satisfactions. Notre destin est commun, même si le temps qu’il nous reste varie pour chacun d’entre nous. Je voulais dire aussi à ceux qui ont manifesté leur attachement aux urgences de nuit à l’hôpital de  Sisteron un peu bruyamment hier soir, que je ne leur en veut pas : comme ils ont pu s’en rendre compte, j’avais prévu d’en parler, ce que j’ai fait, en ne leur interdisant surtout pas l’entrée de la salle car ce collectif, qui se réunit tous les lundis pour défendre les usagers, nous en avons aussi besoin. Nous œuvrons tous dans le même sens, soyez-en persuadés, même si nos interventions à nous, élus, parlementaires et personnels de la santé, sont moins spectaculaires mais tout aussi efficaces. Dans tous les cas, je puis vous l’assurer, je reste très vigilant car dès que nous aurons trouvé les médecins urgentistes qui nous manquent, les urgences de nuit rouvriront à Sisteron !

Pour cette année qui débute, je vous souhaite le meilleur pour vous-mêmes et tous ceux qui vous sont chers.