L'HOMMAGE DE M. SPAGNOU À BERNADETTE ELLENA

Lors du conseil municipal de ce vendredi, M. SPAGNOU, maire, a rendu hommage à Bernadette ELLENA, ancienne directrice des services financiers de la Ville, récemment décédée. Elle avait fait valoir ses droits à la retraite en 2015.

Publié le

"Toute la carrière professionnelle de Bernadette ELLENA s’est déroulée en Mairie de SISTERON.

Elle a été recrutée à l’âge de 18 ans en 1971, au sein du service secrétariat/comptabilité. Très volontaire pour évoluer dans ses fonctions, elle a réussi plusieurs concours et son dévouement, sa conscience professionnelle et ses compétences lui ont permis de dérouler une belle carrière au sein des services financiers.  En couronnement de ses efforts et de ses qualités en octobre 2001, je l’ai nommé directrice des services financiers avec la lourde charge d’élaborer, gérer et contrôler les budgets communaux. Une fois de plus son sens de l’organisation, la précision et la rigueur de son travail unanimement reconnus lui ont permis d’accéder aux grades de rédacteur et d’attaché.C’est titulaire de ce grade d’Attaché qu’elle a fait valoir ses droits à la retraite le 01 février 2015.

Bernadette ELLENA a été un agent à l’écoute qui a beaucoup appris de tous les maires avec lesquels elle a œuvré : Elie FAUQUE, Pierre LANZA, André ROMAN et enfin moi-même de 1983 à 2015, soit durant 32 ans. Elle avait un grand respect pour les élus et était très attachée aux règles et au savoir vivre. Elle a été un exemple pour grand nombre d’employés communaux qui l’estimaient comme étant la mémoire de la mairie de SISTERON. Elle a transmis son savoir-faire à ses collègues avec lesquels elle entretenait des relations sincères et privilégiées.

Elle laisse aujourd’hui un grand vide dans nos cœurs mais elle restera à jamais dans nos pensées et dans celles de tous ceux qui l’ont côtoyée et aimée.

A elle qui aimait tant les Antilles, que son voyage dans l’autre monde la conduise vers ces lieux apaisants et heureux, loin de la douleur et du chaos.

Bon voyage Bernadette et de votre nouvelle demeure, veillez sur nous.

A son époux, ses enfants et petits enfants, je veux adresser mes plus sincères condoléances."

 

Daniel SPAGNOU