MÉDAILLE DE LA VILLE POUR EDWIGE NOBLE QUI QUITTE LA RPA POUR L’YONNE

Mercredi 8 juillet, dans les jardins de Résidence pour Personnes Agées (RPA) les Visitandines, il y avait beaucoup de monde pour la réception en l’honneur du départ d’Edwige NOBLE, directrice de la résidence depuis 4 ans. Elle quitte le département pour l’Yonne où elle accompagne son conjoint.

Publié le

Une réception chargée d’émotion en présence du président d’honneur Daniel SPAGNOU, de la présidente Paulette REYNAUD, du Conseil d’administration, de Christine REYNIER, adjointe aux affaires sociales et aux personnes âgées.

Engagée par Madame Paulette Reynaud, présidente de l’association et par le maire de Sisteron,  le 1er juillet 2016, Edwige à tout de suite su prendre ses marques de Directrice, alors qu’elle exercée le métier d’infirmière. Très vite, elle est appréciée des résidents, qui apprécient à leur tour, le sens de la rigueur, du courage et de la détermination. Aujourd’hui  elle laisse un établissement en ordre et bien géré.

« Durant ces 2 dernières années, vous avez dû faire face aux importants travaux de rénovation des appartements, ce qui a provoqué des bouleversements dans la vie même des résidents. Mais votre humanité et votre compétence ont permis de passer ce mauvais cap. Puis est arrivée du jour au lendemain, la terrible pandémie Covid-19. Et là, en quelques heures, vous avez donné l’exemple. Je me souviens de votre arrivée dans mon bureau, et des mesures que vous êtes venue m’annoncer. Un dialogue permanent et journalier s’est instauré entre nous. J’ai pu mesurer à ce moment-là, l’énergie que vous avez déployée, la psychologie dont vous avez fait preuve, et cette détermination à éviter une propagation du virus qui ont forcé mon admiration. Une page se tourne pour vous, certes courte, mais Ô combien dense. Vous avez mérité, Edwige, notre reconnaissance. Nous avons, avec Paulette Reynaud, nommé une nouvelle directrice que vous êtes en train de conseiller et de  préparer à cette belle fonction. Noémie saura, j’en suis sûr, suivre votre exemple.

Au nom du conseil d’Administration, au nom des résidents, au nom des employés, je vous adresse mes plus sincères remerciements, et vous souhaite dans la nouvelle vie qui s’ouvre pour vous et votre famille, une très bonne chance. Merci Edwige », dira Daniel SPAGNOU.

Edwige NOBLE, très émue remerciait l’ensemble des employés, des résidents et la mairie de Sisteron. « Cette maison est un lieu où il y fait bon vivre et cette ambiance chaleureuse c’est à vous que nous l’a devons. Je garderai que de bons souvenirs de mes quatre années passés à vos côtés, merci. », dira Edwige avant d’inviter l’ensemble des personnes présentes à lever le verre de l’amitié.