MÉDAILLE DE LA VILLE POUR MONSIEUR FRANCK DI-BENEDETTO

Mardi 4 février, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron recevait Monsieur Franck DI-BENEDETTO, Responsable de l’offre globale de service pour l’Action Sociale et Prestations Familiales de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes de Haute-Provence, pour la réception en l’honneur de son départ à la retraite.

Publié le

On notait la présence de Monsieur AUTARD, Directeur de la Caisse d'Allocation Familiales des Alpes de Haute Provence, des Responsables et techniciens des services de la Caisse d'Allocation Familiales des Alpes de Haute Provence, des élus, parents et amis.

Homme de terrain, connaissant parfaitement le territoire des Alpes-de-Haute-Provence et le fonctionnement des collectivités, leurs besoins et leurs difficultés, Franck DI-BENEDETTO a su être à l'écoute des élus et des collectivités. Tout en respectant la ligne directive de son organisme, il s'est toujours attaché à prendre en compte l'identité de chacune d'entre-elles et adapter les dispositifs du service d'action sociale à leur spécificité. Il a fait siens les principes fondamentaux de la CAF. La solidarité, la dignité humaine, la mixité, la laïcité, et la neutralité font partie de ses valeurs qu'il insuffle sans relâche au bénéfice des familles et des structures qui permettent le lien et l'équité sociale.

  Il n'est pas commun que j'organise, en Mairie de Sisteron, une réception en l'honneur du départ à la retraite d'une personne ne faisant pas partie de la famille municipale ou d'une personnalité locale. Mais le cas de Franck DI-BENEDETTO, dépasse le cadre commun tant son action professionnelle, au sein du service Action Sociale de la Caisse d'Allocations Familiales, a impacté positivement les structures d'accueil de l'Enfance/Jeunesse de la Ville de Sisteron. Franck, je vous souhaite une excellente retraite bien méritée. Je vous dis à très bientôt car je sais, qu'en tant que passionné de cyclisme, que je vous croiserai certainement à Sisteron à l'occasion des deux étapes du Tour de France que nous recevrons les 29 et 30 juin prochains. », dira le maire de Sisteron.