Sport

REMISE DES TROPHÉES DES SPORTS A SISTERON

C’est à la salle de l’Alcazar que s’est déroulée vendredi la traditionnelle soirée de remise des Trophées des Sports, présidé par Daniel SPAGNOU, avec à ses côtés Laurent JALABERT, ancien champion cycliste et parrain de cette édition 2020. Près de 300 personnes issues des 40 associations sportives de la Ville ont participé à cette soirée récompensant les mérites de dirigeants et sportifs.

Publié le

Une trentaines de trophées ont ainsi été remis lors de cette soirée qui a permis au maire de rappeler que la ville comptait près de 4000  licenciés répartis dans les différentes associations et disciplines sportives.

« Fêter les sports, avec ses représentants, c’est mettre en lumière une part conséquente de notre tissu associatif, si important pour la qualité de vie dans notre Ville. Cette année 2020 est un très bon cru et ce qui me rend particulièrement heureux c’est le nombre de jeunes récompensé, a notamment souligné le maire après la projection d’un clip sur la carrière de Laurent JALABERT émaillée d’un incroyable palmarès.

Monsieur Daniel SPAGNOU a ensuite rappelé les principaux évènements sportifs à venir et naturellement le Tour de France qui fera donc étape dans la ville les 29 et 30 juin après le Trail de Perce-Roche, le 26 avril ;  le Raid VTT les Chemins du soleil, les 22 et 23 mai et enfin la fête du Tour le premier week-end de juin. 

Enfin, le maire a  assuré que la municipalité était « fière de pouvoir soutenir et accompagner autant d’associations sportives sisteronaises».  Pour 2019,  la ville de Sisteron a ainsi versé près de 115 000 euros au titre des subventions de fonctionnement et d’évènements exceptionnels. Quant à la politique d’équipement et de travaux à des fins sportives, "elle va se poursuivre en 2020", a indiqué Monsieur  SPAGNOU avec notamment  la poursuite des études pour la réalisation d’un centre aquatique et la réalisation de la deuxième tranche de travaux sur la base de loisirs des Marres où un pôle fitness, un terrain de beach volley et un city stade flambant neuf sont déjà une réalité.