RÉUNIS EN MAIRIE DE SISTERON, LES MAIRES ONT DECIDÉ DE MANIFESTER: SAMEDI 28 SEPTEMBRE PROCHAIN

Samedi 28 septembre, une marche silencieuse avec tous les maires et élus du département. Symboliquement cette marche aura lieu à Sisteron départ de la mairie, arrêt devant le centre des Impôts et défilé jusqu’à l’entrée des Urgences du Centre Hospitalier de Sisteron.

Publié le

Le bureau de l’association des maires s’est réuni vendredi dernier en mairie de Sisteron, convoqué par le Président Daniel SPAGNOU.

A l’issue, les membres présents du bureau, à l’unanimité, ont une fois de plus, affirmé avec force que la présence des services publics sur notre territoire rural et de montagne, est une garantie de cohésion sociale face à notre isolement, un accès égalitaire au service sur tout le territoire, une garantie de qualité du service rendu sur tout le territoire.

Le bureau de l’Association des Maires est convaincu qu’il faut mettre un terme aux fermetures des trésoreries, des gares, des bureaux de poste, des services de santé de proximité, des classes dans les écoles primaires…

Les élus veulent se fédérer pour sauver les services publics de proximité, vecteur d’égalité, vecteur d’humanité. Devant les problèmes rencontrés aux urgences de Sisteron la nuit, qui risquent de s’étendre à d’autres établissements hospitaliers du département, la fermeture des trésoreries et des services des Impôts, l’Association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence en partenariat avec l’Association des Maires ruraux, organise le

SAMEDI 28 SEPTEMBRE prochain à 11heures

Une marche silencieuse avec tous les maires et élus du département. Symboliquement cette marche aura lieu à Sisteron départ de la mairie, arrêt devant le centre des Impôts et défilé jusqu’à l’entrée des Urgences du Centre Hospitalier de Sisteron.

Les Maires ont insisté pour que cette manifestation se déroule dans le respect des institutions républicaines et aucun débordement autre ne sera toléré. Les maires, accompagnés de leurs conseillers municipaux, sont invités à venir avec leur écharpe tricolore.