Association

SISTERON HONORE SES BÉNÉVOLES

Une magnifique soirée pour honorer l'ensemble des bénévoles sisteronnais.

Publié le

Jeudi 19 décembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron et Madame Christiane GHERBI adjointe à la vie quotidienne, au nom de la municipalité accueillaient, à l'Alcazar l’ensemble des bénévoles de Sisteron pour une soirée, afin de leur rendre hommage et valoriser leur action et leur engagement au sein des associations, qu’elles soient culturelles, sportives ou encore caritatives. Madame Christine REYNIER, conseillère municipale et Monsieur Nicolas LAUGIER, conseiller municipal accompagnaient le Maire.

La journée mondiale du bénévolat a été créée en 1985 à New-York pour promouvoir le travail des bénévoles dans le développement économique et social, au niveau local, national et international, mais également pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives.

La commune de Sisteron participe aussi au bon fonctionnement des associations avec le prêt de salles et la mise à disposition de personnel municipal, apportant ainsi une aide précieuse aux bénévoles qui s'emploient à les faire vivre.

« Pour moi, le premier rôle du bénévole est au final un rôle social qui converge dans toutes les directions et concerne toutes les couches d’une population. Sisteron compte plus de 100 associations en activité, dynamiques dans tous les domaines : sportif, culturel, social, caritatif, patriotique, etc… Mais pour que ce réseau perdure, il faut avoir cette envie, cette sincérité qui aide à former des équipes actives et soudées. En mon nom personnel et en tant que premier magistrat de cette belle ville de Sisteron, au nom du Conseil municipal, je vous adresse mes compliments, mes félicitations et mes remerciements pour le travail que vous accomplissez chaque jour au sein de vos associations respectives, soutenues par la municipalité, et je vous adresse aussi mes encouragements dans la poursuite de vos activités qui, je ne l’oublie pas, représentent un peu l’âme de notre cité. J’adresse également mes remerciements à Madame Christiane Gherbi, adjointe déléguée aux associations, qui a organisé cette soirée, aidée par Céline Storet que vous connaissez bien. », dira le maire de Sisteron.

Cette soirée se poursuivait par un apéritif dinatoire et un spectacle dans une chaleureuse ambiance.