événement

SISTERON VILLE ÉTAPE DE LA « BOUTIQUE CONNECTÉE »

Mardi 1er octobre, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, en présence de Monsieur David GEHANT, Conseiller régional, président de la Commission « Aménagement du territoire et infrastructures numériques », de Monsieur Daniel MARGOT, président de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence, étaient réunis place du Général de Gaulle à Sisteron pour la présentation de la « Boutique Connectée ».

Publié le

Chacun est conscient aujourd’hui de l’importance que revêt le digital dans le commerce. Et vouloir s’en passer équivaudrait à condamner, sous brève échéance, son entreprise par manque de performance. Aussi, la Région en partenariat avec la CCI 04, finance un programme très complet afin d’inciter les commerçants à intégrer le digital dans leur activité afin de booster leurs ventes. La « Boutique Connectée » fait partie de ce programme. Elle prend la forme d’une boutique itinérante qui fait étape dans plusieurs villes de la région. Le commerçant est invité à bord et on lui présente, grâce aussi aux explications de la Région et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale, les 55 solutions numériques possibles, visant à booster leurs ventes.

Parmi ces solutions on note la communication bien évidemment, mais aussi la logistique, la gestion de la clientèle, le merchandising ou encore la e-reservation, mais aussi, les solutions très faciles à mettre en place pour attirer de nouveaux clients, comment les fidéliser, gagner du temps au niveau de la gestion, des paiements, comment animer et moderniser un point de vente, comment offrir un service supplémentaire comme la livraison par exemple, ou encore aménager une vitrine…Bref, comment mettre à profit toutes ces solutions modernes utilisant le numérique, afin de tirer le meilleur parti d’une entreprise commerciale.

 J’engage bien sûr tous les commerçants de Sisteron à ne pas laisser passer cette belle opportunité qui est de fréquenter cette boutique connectée éphémère, d’autant plus que Sisteron est la seule ville étape de la boutique cette semaine, et ceci pour les deux départements alpins. », dira le maire de Sisteron.