Association

UN CAMION HUMANITAIRE POUR LES ENFANTS DE TCHERNOBYL

Lundi 2 mars, Monsieur Daniel SPAGNOU mairie de Sisteron, assistait au départ du camion humanitaire affrété par l’association « Les amis de la région de Rivne », en présence de Madame Christiane GHERBI adjointe, de la présidente de l’association, Madame Nicole CADENEL, de Madame Oxana ZALIBSKA, ancienne députée de la région de Tchernobyl et des membres de l’association.

Publié le

Cette association créée en 2007, à but humanitaire laïque et apolitique, se donne pour mission d’accueillir en France pendant les vacances, des enfants défavorisés ou orphelins, issus de la région de Rivne. Avec le chargement de ce camion de 100 m3 pour l’Ukraine, chargé de matériel médical, scolaire, de médicaments pour les services d’oncologie des enfants de la région de Tchernobyl, c’est toute une chaine de collecte de matériel médical sous forme de dons auprès d’hôpitaux, maisons de retraite, sociétés de matériel médical qui est solidaire de l’association.

 La municipalité de Sisteron met à disposition gracieusement un local où est stocké le matériel. La solidarité n’ayant pas de frontières, c’est une noble opération qui est accomplie par toute une équipe de bénévoles, bravo à eux. », dira le maire de Sisteron.