UN MINIBUS POUR LE PÔLE ACCUEIL JEUNES DE LA VILLE

Le Pôle Accueil Jeunes dispose désormais de son propre Minibus pour les sorties et séjours organisé tout au long de l'année pour les enfants et les adolescents. Le véhicule a été présenté hier par Daniel SPAGNOU, maire, en présence notamment des partenaires financiers qui ont permis sa mise à disposition.

Publié le

Un plus indéniable pour le Pôle Accueil Jeunes de la Ville que ce splendide Minibus Renault qui permettra d’enrichir l’offre déjà conséquente de ce service public entièrement voué à l’enfance et à la jeunesse ! Une opération rendue possible grâce aux nombreux partenaires financiers locaux dont chacun est d’ailleurs représenté sur le véhicule par un encart publicitaire. « Merci pour votre action qui offrira à de nombreux enfants et jeunes de profiter de sorties, séjours et mini-camps sur l’ensemble de notre région », a lancé Daniel SPAGNOU, maire, aux côté de Sylvia ODDOU, déléguée adjointe au Pôle accueil Jeunes et Bernard CODOUL, adjoint à l’Urbanisme et Vincent BASSET, directeur du Pôle accueil Jeunes, avant d’évoquer les différentes sorties effectuées sur l’année écoulée.

Au Pôle Jeunes, 90 ados ont ainsi participé à une vingtaine de sorties différentes et trois séjours à Pra-Loup, Guillestre et le Grau du Roi. De son côté l’accueil de loisirs du parc Massot-Devèze a organisé 22 sorties, séjours et mini-camps auxquels été présents 248 enfants. « Des chiffres très prometteurs sur une période où nous avons connu près de deux mois de confinement et une situation sanitaire qui rend complexe la mise en place d’actions et projets pour l’enfance et la jeunesse », a commenté M. SPAGNOU qui s’est félicité de ce Minibus qui « permettra de continuer à proposer aux familles sisteronaises et des alentours de nombreuses sorties et séjours pour les années à venir ».

La mise à disposition de ce minibus Renault Trafic de 9 places, a été initiée en collaboration avec la société « Véhicom » qui a démarché les partenaires. « Je tiens à remercier son directeur, Olivier FRANCOIS qui a été disponible à nos côtés tout au long de l’opération » a ajouté le maire avant de terminer son propos en adressant ses félicitations « à toute l’équipe du Pôle Accueil Jeunes qui malgré les contraintes actuelles continue de proposer un accueil de qualité à nos enfants et adolescents sisteronais. Nous espérons que ce Minibus permettra de consolider vos actions et que, bien entendu, vous en prendrez soin ! ».