SOLIDARITÉ POUR LES SINISTRÉS DES ALPES-MARITIMES

La Métropole Nice-Côte-d'Azur, en lien avec les communes sinistrées des Vallées, fait état de nouveaux besoins mais demande néanmoins que soit privilégiés dans la mesure du possible les dons en numéraires via internet, virement ou chèque.

Publié le

Face à l’afflux de dons de denrées alimentaires et de produits divers de première nécessité, dont font partie les nombreux dons réceptionnés en mairie et livrés en début de semaine par les pompiers, les besoins des communes sinistrées des Alpes-Maritimes ont évolué au fil des jours. La priorité concerne désormais l’électroménager, les meubles et le bois de chauffage mais aussi les bâches, lampes torche, piles de tous formats, petits groupes électrogène, brouettes et pelles ainsi que de nombreuses bouteilles de gaz.

La plupart de ces produits étant difficiles à collecter, transporter ou stocker en raison de leur volume ou des risques engendrés, la municipalité de Sisteron, tel que le préconisent d'ailleurs la Métropole Nice Côte-d’Azur et les communes sinistrées, invite les personnes souhaitant continuer à faire des dons en nature à privilégier désormais les contributions au Fonds d’urgence au profit des populations sinistrées. Les dons numéraires peuvent être faits via le formulaire disponible sur nicecotedazur.org ou la cagnotte Leetchi du département des Alpes-Maritimes https://www.leetchi.com/c/solidarite-06-tempete-alex ou encore en déposant un chèque à l'ordre de l'Association des Maires du 06, à la  Mairie de Sisteron qui le fera suivre. Encore Merci pour votre générosité !