UNE MINUTE DE SILENCE EN MÉMOIRE D’AURÉLIE FOUQUET

Émotion ce mercredi 20 mai devant le parvis de l’Hôtel de ville de Sisteron, pour la cérémonie en hommage à Aurélie FOUQUET.

Publié le

Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron entouré de Monsieur Jean-Christian GRIMAUD, Directeur général des services, de Christophe MARTE, Chef de Poste, de Carole MAZURIER, Adjointe, et des effectifs de la Police municipale de Sisteron, étaient réunis pour rendre hommage à la mémoire d’Aurélie FOUQUET qui, le 20 mai 2010, avec son collègue Thierry MOREAU partaient en intervention pour un « soi-disant » accident de la circulation sur la commune de Villiers-sur-Marne. A leur arrivée, ils ont été accueillis par des rafales de Kalachnikov, ne laissant aucune chance à Aurélie. Blessée à la tête, elle sera sortie du véhicule par son collègue Thierry MOREAU, qui sera lui-même blessé à l’épaule.

Aurélie perdra la vie quelques heures plus tard, laissant derrière elle, un mari et un petit garçon, Alexis, âgé de 18 mois, qui ne reverra plus jamais sa maman.

Aujourd’hui 20 mai 2020, dix années se sont écoulées et la douleur de sa famille, de ses proches, de ses amis et de ses collègues est toujours présente.

 Aurélie, nous pensons fort à toi et nous ne t’oublieront jamais, tu nous manques tellement, nous pensons également à Thierry qui a été blessé et qui restera marqué à vie. », Daniel Spagnou, maire de Sisteron.