UNE NOUVELLE RECRUE POUR LA POLICE MUNICIPALE DE SISTERON

Carole MAZURIER, nouvelle adjointe au Chef de Poste, à la Police municipale de Sisteron.

Publié le

Lundi 22 juillet, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron entrouré des membres du Conseil municipal, de la Commandante Christine DUBOIS, Commandant la compagnie départementale de gendarmerie de Digne-les-Bains, de  l’adjudant-chef Jérôme LATIL, commandant la brigade de Sisteron, des effectifs de la Police municipale de Sisteron, accueillait Carole MAZURIER, nouvelle recrue de la Police municipale de Sisteron, adjointe au Chef de Poste, Christophe MARTE, qui vient de prendre ses fonctions.

Le recrutement de Madame MAZURIER, a pour but, de participer à la transformation du service de police municipale de Sisteron alors que la ville est sur le point de doubler son équipement de vidéo-protection avant la fin 2019. Une Police municipale qui est bien équipée avec 8 agents, dotés de véhicules (voiture, scooters, vélos), d’un armement par pistolets particulièrement performants et d’équipements de protection adaptés.

Issue d’une famille de policiers et de militaires qui, très jeune, a su ce qu’elle voulait faire, ancienne skieuse de haut niveau passée par la section de sport étude de Barcelonnette, Carole Mazurier a réussi de belles études notamment Sciences Politiques, sanctionnées par une capacité en droit, un master en sociologie.

 Aujourd’hui, cette passionnée de sécurité peut s’appuyer sur une expérience réussie de 17 années de commandement d’un service de police municipale. Elle nous arrive tout juste de la région parisienne de Joinville-Le-Pont dans le Val de Marne où elle officiait encore, il y a quelques jours avec 8 policiers municipaux sous ses ordres. Auparavant, elle a exercé 10 ans à Colombes dans les Hauts de Seine comme chef de Brigade puis 4 ans à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie comme Chef de Service. Madame Carole MAZURIER, j’ai d’ailleurs eu un de mes collègues Maires qui n’a pas tari d’éloges à votre endroit, me confortant dans la décision de vous recruter. Avec Christophe MARTE, c’est un binôme interchangeable, voulu et validé par le chef de service en poste,  le premier se concentrera sur la gestion administrative et technique du service quand la seconde s’occupera de la gestion opérationnelle du service. » dira le Maire de Sisteron.