Duà

RDV Culturels

"Aquarelles & Huiles " exposition de Christiane Guerrini et Edmond Vigorito

Exposition de peinture par Christiane Guerrini et Edmond Vigorito à la galerie Domnine

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

Edmond Vigorito

C’est en 1968 que je quitte l’école des Beaux Arts, trouvant un emploi dans une agence d’architectes à Marseille, je laisse provisoirement la peinture à l’huile et me consacre à ma nouvelle activité qui deviendra au final mon activité professionnelle auprès de François Guy
architecte DPLG et Guy Daher grand prix de Rome au sein de l’agence Atelier 9 durant quarante ans, interrompu par le service militaire obligatoire 1969/1970. Ne trouvant pas la place nécessaire pour reprendre mes couteaux je décide de me mettre à
l’aquarelle influencé sans doute par celles accrochées dans notre salle de classe de 4ème par mon professeur de français. Technique que l’école avait mise de côté mais qui en définitive convient parfaitement à mon tempérament. Depuis les années 80 je me consacre donc exclusivement à cette dernière. J'effectue un stage d’aquarelle chez Brigitte Willers à Viens. Mes sujets favoris sont l’eau, les vieux bâtiments sans doute l’expression de mon activité professionnelle et le paysage.

Choix du jury au concours de la revue l’Art de l’aquarelle revue n°38 de septembre/novembre 2018, et revue n°39 de décembre/janvier 2019.

Christiane GUERRINI

Diplômée de l’école d’Architecture de Marseille Luminy, c’est en 1981 que j’intègre l’école d’Architecture, après un parcours tiraillé entre technique et art, Bac scientifique, 2 ans d’histoire de l’Art et 5 ans employée au Musée Granet d’Aix en Provence. Mes deux moi ont trouvé un équilibre dans ce passionnant métier d’architecte que j’ai exercé jusqu’en 2015.
Le dessin, la peinture et le modelage ont accompagnés toute ma vie. C’est en 2016 que je peux enfin m’exprimer librement à la peinture au couteau. Mes sujets favoris sont la lumière, les paysages.