Le

Du-

RDV Culturels

CONFÉRENCE REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE

CONFERENCE SUR LE LIVRE DE RENE REYMOND AU SUJET DES PRISONNIERS DE GUERRE ALLEMANDS

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

Cette conférence du 31 mars à 18h00, salle René Cassin, a pour but de présenter l'ouvrage de monsieur René Reymond consacré aux prisonniers de guerre dans notre département à l'issue de la seconde guerre mondiale en présence de son éditeur monsieur Emmanuel Jeantet. Des documents d'archives seront présentés par auteur. Le livre sera proposé à la vente ainsi que les autres ouvrages de la maison d'édition C'est-à-Dire.

Monsieur René Reymond, longtemps archiviste à Digne, a consacré un long moment à l'étude des archives relatives aux prisonniers de guerre sur notre département à l'issue de la seconde guerre mondiale. Le mardi 31 mars, à la salle René Cassin, il s'appuiera sur des documents d'archives qui seront projetés pour présenter cette question peu connue. Il répondra aux questions de l'auditoire en démontrant la dimension scientifique et humaine de son oeuvre.

Monsieur Emmanuel Jeantet, responsable des éditions C'est-à-Dire (Forcalquier) présentera les conditions de la collaboration avec monsieur René Reymond et donnera un aperçu des ouvrages qu'il a publiés - un beau travail de mémoire sur le département des Alpes-de-Haute-Provence..

Notre comité de jumelage entre Sisteron et Herbolzheim considère que ce travail de mémoire entre pleinement dans le périmètre de ses actions.

Organisateur : comité de jumelage franco-allemand Sisteron-Herbolzheim