Il était une fois… la belle histoire !

Joan et Julie SAMPIETRO, tous les deux la belle trentaine, président à la destinée du restaurant « Il était une fois ».

Publié le

Joan n’est pas un inconnu à Sisteron, puisqu’il a fréquenté avec succès l’école hôtelière Paul-Arène avant de suivre des stages et donc apprendre le métier de cuisinier chez des grands chefs : Bernard LOISEAU à Saulieu, La Bastide de Moustiers chez Alain DUCASSE, le Port Palace à Monaco, puis la Réserve de Beaulieu et bien sûr, plus près de chez nous, chez Jany GLEIZE à Château-Arnoux.

Inutile de dire qu’en fréquentant de telles sommités, Joan SAMPIETRO a bénéficié d’un savoir-faire exceptionnel que l’on retrouve aujourd’hui dans sa cuisine inventive qui respecte néanmoins la grande tradition culinaire française.

 J’aime partir un peu dans tous les sens, car j’ai horreur de la routine. Je respecte les saisons et leurs produits et la carte change toutes les trois semaines. J’ai pour habitude de ne pas conserver les plats à la carte, même ceux qui marchent fort : il faut que les clients soient surpris tous les jours…

Il fait cependant une exception avec le millefeuille beurre salé mais c’est un dessert et c’est là le domaine de Julie qui est à l’origine de toutes les douceurs et notamment son Saint-Honoré pommes Reinettes et chouchou aux cacahuètes caramélisées…

Joan SAMPIETRO a déjà été distingué à deux reprises : le Trophée Espoir de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et le Jeune talent France de Gault et Millau, excusez du peu ! Cette cuisine traditionnelle qu’il affectionne tout particulièrement est toujours rehaussée d’une petite touche d’originalité, comme son « Pâté en croûte de homard, Fêta et Coriandre », son « Paleron de veau Rossini, gnocchi de pommes de terre aux noisettes », ou encore ses « Accras de gambas mozzarella di buffala, velouté de poireaux et pesto de roquette ».

Julie et Joan SAMPIETRO à Sisteron, c’est certainement une des très belles adresses de Sisteron. Et cela manquait vraiment !

« Il était une fois » 39 avenue Paul-Arène à Sisteron. Tél. 09 83 46 60 41. Ouvert tous les jours midi et soir (service jusqu’à 21h30. Fermé mardi soir et mercredi toute la journée.