Restaurant « L’OPPIDUM » : Une table de « Renon »

Charlie RENON et Nadia RIAHI ont ouvert ce nouvel établissement au cœur de l’été pour le plus grand bonheur des Sisteronais. Là encore, comme son confrère de l’Avenue Paul-Arène, ce restaurant est aussi une grande table dont la ville avait tant besoin !

Publié le

Mais confinement oblige, c’est une fois que le Covid-19 aura desserré un peu son étreinte que vous pourrez à nouveau apprécier la belle cuisine inventive de ce jeune chef qui est issu lui-aussi du lycée hôtelier de Sisteron où il a obtenu un Bac technologique avec mention pâtisserie sous l’enseignement très apprécié du professeur POURPRE. Quant à Nadia, sa compagne, qui possède un DEA en commerce international, sa présence au service en salle est tout à fait remarquable dans un décor très épuré et délicat à la fois.

Grandes tables

Charlie RENON s’est formé également au sein de grandes Maisons comme  « L’Oppidum d’Entremont », « L’Hôtel de Caumont », « La Rotonde » ou encore la pâtisserie « Béchard » à Aix-en-Provence, mais aussi « La Stella d’oro » à Bonifacio, ou encore « La Bonne Etape » de Château-Arnoux. Sa cuisine est donc traditionnelle mais reste inventive car il ajoute toujours un détail supplémentaire, comme ce risotto de foie gras à l’effilochée de canard confit et éclats de marrons, ou encore ce filet de bœuf Simmental façon Rossini et sauce aux cèpes servi avec une mousseline de panais et légumes de saison.

Côté desserts, on ne saurait trop vous conseiller la « Pavlova », cette meringue au cœur de coulis de framboise accompagné de chantilly vanillée, de fruits de saison et d’un sorbet framboise issu du glacier des Amandines, ou encore cet étonnant « Don Baba » décliné par un superbe baba au rhum accompagné d’un shooter de rhum Don Papa et boule de glace rhum raisins…

Bref, une adresse, vous l’avez compris, qu’il ne faut pas oublier, dès que le déconfinement sera possible.

. « L’Oppidum » 136 rue de Provence à Sisteron. Tél. 04 92 32 14 41

Ouvert du lundi au dimanche midi et soir. Fermé dimanche soir.