Catégorie photos/vidéos 1

Sisteron sous d'autres points de vue

A la découverte de Sisteron avec des images aériennes.

La Citadelle de Sisteron fortifiée par Vauban accueille aujourd’hui plus de 80 000 visiteurs par an ainsi qu’un festival international classique : « Les Nuits de la Citadelle ».

Sisteron assume son rôle de place forte, de porte de garde sur un passage emprunté par des soldats, des commerçants, des gens d’affaires et des hauts personnages du royaume de France. Dans les périodes tumultueuses et troublées à travers les siècles, Sisteron a toujours été un élément d’équilibre. Ville provençale rattachée aux Etats de Provence dès le XIIIème siècle, elle revendique aujourd’hui cette appartenance.

Désireuse de poursuivre son histoire, elle a su conforter et développer son économie et sa culture, le tout appuyé par une politique urbaine cohérente et structurée.

Sisteron est aussi, et depuis longtemps, une étape touristique de premier ordre, du fait de sa situation remarquable au bord de la Durance, porte entre la Provence et le Dauphiné, verrou naturel sur la route allant vers le Nord.

La politique de valorisation du patrimoine et la mise en avant d’une création artistique contemporaine ont permis de développer le tourisme culturel.

Roadshow F1 Sisteron