Nouveau réfectoire à l'école Pierre-Magnan

A la rentrée scolaire 2019-2020, le Recteur de l’académie Aix-Marseille a souhaité  visiter en particulier l'école Pierre-Magnan. En effet, d’importants travaux ont été entrepris durant l’été, afin de permettre aux enfants de déjeuner sur place à midi, évitant ainsi des voyages à travers la ville afin d’aller rejoindre la cantine du Tivoli.

C’est ainsi que l’ancienne ZEP comprenant la bibliothèque, le bureau du psychologue, la salle de réunion et le bureau de la direction, seront transformés en un restaurant scolaire pouvant accueillir quelques 80 enfants, un office de réception et de préparation des repas, ainsi qu’un office de laverie.

Dans le même temps, d’anciennes salles seront rénovées afin d’y installer la bibliothèque, la direction et le psychologue, l'ancienne salle des travaux manuels étant devenue désormais une salle de classe.

Le résultat sera à la hauteur puisque désormais l’école Pierre-Magnan disposera de locaux fonctionnels, clairs et gais.

C’est « SUD ETUDE ENGINEERING » qui  assure la maîtrise d’œuvre avec les Services techniques de la ville de Sisteron. Ces derniers assurent la démolition, les cloisons-doublages, les faux-plafonds et la peinture.

Le coût de cette transformation importante, appréciée par les parents et les élèves, est de 170 000€TTC, hors valorisation de la main d’œuvre apportée par les Services techniques.