Direction de la Culture et Patrimoine

Sisteron est une ville riche en culture et patrimoine. Concerts, expositions, festivals, archives de la ville, etc. Le service met un point d’honneur à faire vivre la culture et le patrimoine de la ville tout au long de l’année.

Présentation du service

La culture dans tous ses états 

La culture tient une place primordiale. Notre cité accueille de nombreux artistes qui font de Sisteron une ville où les arts sont mis en éveil et donne accès à une offre culturelle variée tout en contribuant à la transmission de l’identité provençale. Concerts, expositions, rendez-vous littéraires ou théâtraux, festivals rythment toute l’année la vie culturelle de la cité. Une programmation annuelle qui contribue à l’identité d’une ville riche de son passé et artistique.

Un patrimoine conservé et valorisé

Le service culture et patrimoine a également en charge la gestion des archives municipales, la mise en valeur du patrimoine local, des bâtiments anciens inscrits ou non à l’inventaire des monuments historiques. Mais aussi du patrimoine naturel, paysager, urbain et architectural qui contribuent à l’identité de notre territoire.

Un interlocuteur privilégié

Le Service culture et patrimoine est amené à conseiller, aider et accompagner dans leurs diverses démarches les artistes, les artisans d’art et les associations culturelles.

Directrice des Affaires Culturelles : Armelle BROCHET
Responsable du Patrimoine et médiatrice scientifique et culturelle du musée gallo-romain : Leslie MASSON